Il n’y aura peut-être jamais plus de jour où vous serez photographié aux côtés de votre partenaire que le jour de votre mariage. Ainsi, la coordination des looks pour le mariage devrait être une priorité car elle crée une union de mode cohérente qui se traduit magnifiquement sur les photos. Bien que vous n’ayez pas à être trop matchy-matchy (en fait, vous ne devriez pas vous efforcer de le faire), la coordination vous permet à la fois d’avoir l’air bien organisé et planifié avec style.

Lorsque vous essayez d’harmoniser les looks d’une manière qui semble chic et sophistiquée, plutôt que ringard, concentrez-vous sur des éléments tels que la couleur, le style et la texture. Vous devez également porter une attention particulière aux accessoires comme les bijoux, et même les coiffures ou les looks beauté.
Si vous souhaitez coordonner vos ensembles sans effort, mais que vous vous sentez complètement perdu, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider. Nous avons parlé avec deux stylistes qui sont des experts dans le travail avec les couples lors de leur grand jour, afin d’obtenir des conseils sur la façon de coordonner un look le jour du mariage. Continuez à lire pour en savoir plus.
Par couleur
La coordination ne signifie pas que vous devez tous les deux porter du blanc ou du blanc et du noir, bien que vous puissiez certainement emprunter cette voie classique. “La plupart des mariés traditionnels s’en tiennent à une présentation très striée, qui comprend la robe blanche classique pour la mariée et un smoking noir ou blanc pour le marié”, explique le créateur de mode Miguel Wilson.
Néanmoins, Wilson encourage les hommes et les femmes à sortir des sentiers battus en ce qui concerne les couleurs de leur robe de mariée dentelle. “De toute évidence, l’une des meilleures façons de se coordonner avec un partenaire est de porter la même couleur et/ou le même style”, dit-il. “Il existe de nombreux exemples de partenaires qui portaient des rouges, des bleus et des verts éclatants, une robe et un smoking, pour se coordonner le jour de leur mariage. Les résultats étaient absolument incroyables.”
Au lieu de simplement porter du blanc et du noir, vous pouvez essayer de demander au marié de porter un smoking ou un costume de couleur différente, ou même simplement une cravate ou une chemise de couleur vive. La mariée peut alors incorporer cette couleur dans son look avec quelque chose qui va avec, comme un sac ou des chaussures de la même couleur.

Comment incorporer les couleurs du mariage dans les tenues des mariés et des garçons d’honneur
La célèbre styliste Liv Schreiber recommande de ne pas assortir complètement les couleurs, par exemple, une mariée et un marié portant tous les deux du blanc. Au lieu de cela, elle suggère que les couples portent des teintes neutres afin qu’ils se complètent toujours quoi qu’il arrive. “Lorsque vous portez des neutres, il y a moins de place pour se tromper en termes de décalage des couleurs”, dit-elle. “Lorsque vous planifiez des tenues avec votre partenaire, recherchez des couleurs de la même famille ou du même ton.” Elle utilise les teintes du désert comme exemple, qui incluent “… les sables, les beiges, les marrons et les crèmes. Ceux-ci se marient à merveille sans avoir l’air percutants en matière d’esthétique et vous aideront tous les deux à être à votre meilleur.”
Schreiber conseille également d’assortir les accessoires colorés pour un look subtil. “Essayez d’ajouter des touches de couleurs assorties avec des chaussettes, des pochettes de costume, des bandeaux, des accessoires pour cheveux, des bracelets ou des chaussures pour ajouter une touche de couleur”, explique Schreiber.
Par accessoires
La coordination des accessoires est subtile mais évidente et ajoute une touche personnelle à un mariage. “Ce sont les petites choses qui comptent le plus”, déclare Schreiber. “Incorporez des pochettes de costume, des bracelets ou d’autres petits détails assortis qui peuvent vraiment faire en sorte qu’une tenue symbolise que vous êtes ensemble.”
Les exemples incluent ce qui suit :
La couleur des chaussures de la mariée peut correspondre à la couleur de la cravate du marié
Les partenaires peuvent également essayer d’incorporer certains des mêmes petits détails. “Par exemple, si une mariée décide de faire broder des cristaux sur sa robe, son partenaire peut faire broder des cristaux sur sa veste”, explique Wilson.
Cela peut aussi s’étendre au-delà du mariage. “J’adore assortir les polochons en cuir pour un mariage ou une lune de miel à destination”, déclare Schreiber. “Je pense que cela ajoute une touche de convivialité avant et après le mariage. Si vous n’utilisez pas de sac, les couples peuvent utiliser des casquettes de baseball ou des baskets monochromes.”
Par Bijoux
En ce qui concerne la coordination des bijoux, Schreiber et Wilson recommandent de coordonner les métaux. Ainsi, par exemple, si la mariée porte tous les bijoux en or blanc, le marié doit faire de même. Peut-être que la mariée porte un collier avec une pierre précieuse de couleur – le marié pourrait porter un bracelet assorti.
Schreiber recommande également de porter la même montre ou d’ajouter l’un des articles de votre partenaire à votre ensemble. “Si vous voulez un look plus coordonné, essayez d’associer votre tenue à la montre de votre partenaire et/ou à un héritage”, suggère-t-elle. “Je pense que cela peut être symbolique de porter quelque chose emprunté à votre partenaire ou à la famille de votre partenaire pour lier vos looks.”
Par Texture
La coordination des textures est une autre façon subtile de donner l’impression d’être plus cohérente. “S’il y a un motif ou une texture qui est incorporé dans la robe de mariée, la même chose peut être faite pour la veste et le pantalon du marié s’il choisit de faire confectionner son costume ou son smoking sur mesure”, recommande Wilson.
Un exemple est que si la mariée porte une robe en soie, le marié pourrait porter une cravate en soie similaire. Si la robe de la mariée a beaucoup de dentelle, son partenaire pourrait envisager d’incorporer de la dentelle quelque part dans son look. Il en va de même pour les tissus comme le velours ou le satin.
Cela s’étend également aux accessoires. “Si votre partenaire porte des chaussures brillantes, portez vos talons avec une texture similaire”, explique Schreiber. Vous n’avez pas besoin de faire correspondre exactement la couleur et le style, le simple fait de faire correspondre la texture est une option subtile et non ringarde.
Par style
“Si la couleur n’est pas un sujet de débat, les partenaires peuvent essayer de coordonner les styles, tels que les looks de mariage inspirés des années 1920”, explique Wilson. “Ou ils peuvent s’inspirer de lieux géographiques ou de couleurs différentes, comme des looks de mariage marocains modernes ou des looks de mariage afro-chic modernes.”
Schreiber recommande également une esthétique assortie. “Par exemple, si la mariée porte une robe à fleurs romantique, son partenaire devrait être en costume”, dit-elle. “Si elle porte quelque chose d’avant-gardiste comme un tailleur-pantalon, son partenaire devrait porter une veste de sport et des baskets !” Assurez-vous qu’un partenaire n’est pas dans quelque chose de super formel et que l’autre est dans quelque chose de plus décontracté. Cela n’aura tout simplement pas l’air correct, sur des photos ou en personne.
Trouvez plus de type de robe de mariée cliquez sur https://www.belleamourcouture.com.